750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Star(t) cooking

Blog de recettes et de conseils culinaires Conseillère Guy Demarle

Pastéis de Nata au Thermomix

Pastéis de nata au Thermomix TM5

Pastéis de nata au Thermomix TM5

En ce début de semaine j'ai reçu mon Thermomix TM5 !

J'ai testé la recette des natas dans mon moule mini-muffins Guy Demarle: un moule qui offre vraiment 1'000 possibilités et toujours un démoulage et une cuisson parfaite ! Pour le coup ça faisait des mini natas, pas mal non plus ! Vous pouvez aussi le faire dans un moule plus grand.

Voici la recette des natas au Thermomix, idéal pour accompagné un petit café ;)

Ingrédients pour 40 mini natas :

  • 2 rouleaux de pâte feuilleté
  • 40 cl de lait écrémé
  • 20 cl de crème liquide
  • 5 jaune d'oeufs
  • 70g de sucre en poudre
  • 2 cuil. à café de Maïzena
  • 1 gousse de vanille

Préparation :

Dans le bol, insérez le fouet, y mettre tous les ingrédients puis programmez 1 min / vitesse 4.

N'oubliez pas de fendre la gousse de vanille.

A la sonnerie reprogrammez 10 min / 100° / vitesse 2.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 210°C.

Découpez des ronds de la largeur de votre moule et étalez la pâte feuilleté dans celui-ci.

Versez la préparation de flan dans les moules et enfournez pendant 15 min.

Attendre que le flan soit tiède ou froid pour le déguster.

Juste avant de servir, on peut le saupoudrer de cannelle en poudre.

Pastéis de Nata au Thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article