750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Star(t) cooking

Blog de recettes et de conseils culinaires Conseillère Guy Demarle

Mini-muffins chèvre lardons

Mini-muffins chèvre & lardons

Mini-muffins chèvre & lardons

J'ai enfin reçu mon kit Guy Demarle ! Je n'ai pas attendu pour le tester !

Pour cette première recette je me suis inspirée de la recette de muffin apéro de novice en cuisine.

Ces mini muffins ont été réalisés avec l'empreinte 20 mini-muffins de la gamme FLEXIPAN.

J'ai donc réalisé des mini-muffins chèvre lardons, parfait pour servir en apéro dinatoire, ou simplement avec une petite grillade et une salade verte !

Ingrédients pour 15 mini-muffins environ :

  • Une demi bûche de chèvre
  • 150 g de lardons
  • 150 g de farine
  • 3 oeufs
  • 5 cl d'huile de tournesol
  • 5 cl d'huile d'olive
  • 2 cl de lait
  • 1 sachet de levure
  • poivre
  • ail semoule

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Faire revenir les lardons dans une petite poêle.

Dans un saladier, battez les oeufs avec les huiles et le lait.

Poivrez, et ajoutez quelques pincées d'ail semoule.

Ajoutez la farine et la levure et bien mélanger.

Ajoutez le chèvre coupé en petits morceaux et les lardons.

Bien mélanger.

Remplissez les moules aux 3/4, puis enfournez pour 15 min.

A déguster tiède ou froid !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article